Tous les 2 ans, le Club des Orchidophiles Wallons organise une Exposition Internationale d’Orchidées qui draine des milliers de visiteurs. Ces journées de l’orchidée que nous avons baptisées  "Orchidays" sont l’opportunité pour tout un chacun de découvrir le monde fascinant des orchidées.

Une quinzaine de producteurs de renommée internationale vous y présentent leurs plus belles orchidées botaniques et hybrides en fleur. Des clubs d’orchidophilie nationaux participent à l’évènement en exposant des plantes rares issues de collections privées. Des réalisations originales sur le thème de l’orchidée sont également proposées par des artisans de réputation. Des conférences et des séances de rempotage sont organisées chaque jour.

A ce jour de nombreux sites remarquables tels le Parc du Château d’Enghien, le domaine du Château de Seneffe, la Distillerie de Biercée, le site de l’Ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu, le Plan Incliné de Ronquières, la Ferme de l’Hostellerie de Nivelles et le Kursaal de Binche ont accueilli notre exposition reconnue et renommée.

En 2020 cet honneur reviendra à nouveau au site de l’impressionnant ouvrage d’art qu’est le Plan Incliné de Ronquières. Son parcours-spectacle « Un bateau, une vie » ainsi que des décors mis en place par les membres du COW serviront d’écrin à des milliers d’orchidées aux formes mystérieuses et couleurs flamboyantes.

 

Les « Orchidays » édition 2020 : un festival d’orchidées à ne pas manquer.

 

Accès au site du COW